NOTRE ASSOCIATION

vision, équipe, matériel et partenaires

>>KOVisuel<<

Une association qui a pour vocation de donner la parole à tous les publics du territoire afin de participer à la valorisation des dynamiques sociales, culturelles, économiques et environnementales par le biais de la vidéo et la photographie, prioritairement à l’échelle locale dans une logique participative et de sensibilisation à l’usage de l’image et des médias.

>> Vision<<

Par ses actions, l’association KOVisuel souhaite devenir un acteur socio-culturel permettant d’offrir un regard créatif sur les initiatives de nos territoires.

Par l’éducation à l’image et par l’utilisation des supports vidéo et photo pour donner la parole à tous et mettre en lumière des dynamiques correspondant à nos valeurs, nous « agissons en image » en espérant contribuer à une société responsable et bienveillante.

>> Valeurs défendues <<

 

Dans une société qui évolue toujours plus vite et où le numérique et les images occupent une place de plus en plus importante, l’éducation aux images d’une part et la création d’images de qualité d’autre part nous semblent nécessaires.

La compréhension des images auxquelles nous sommes confrontés continuellement nous paraît essentielle et comme pour la lecture et l’écriture nous pensons qu’il est nécessaire d’apprendre ou tout au moins de s’entraîner à décrypter et créer avec les images.

Nous souhaitons aussi participer à la liberté d’expression et de création pour tous, pour cela nous nous intéressons au mode de fonctionnement participatif et bienveillant. Et cela particulièrement auprès des publics marginalisés ou en marge physiquement (territoires ruraux).

 

 Parallèlement, étant particulièrement sensibles aux questions d’égalité et d’écologie, nous souhaitons travailler sur des projets et des dynamiques territoriales cohérents avec nos convictions, axés sur les luttes sociales (discriminations, exclusion, économie sociale et solidaire, insertion, laïcité…) et des alternatives environnementales (permaculture et agroécologie, connaissance de la biodiversité, …).

Nous sommes également attachés au maintien de la culture et à la préservation du patrimoine immatériel sur nos territoires et tout particulièrement au spectacle vivant.

Enfin, nous tenons à la vie associative qui se traduit notamment par le choix d’une gouvernance collective avec un conseil collégial à la direction, dont les membres ont un engagement associatif fort. Nous menons nos actions dans un cadre solidaire et autour du faire ensemble, nous sommes très attachés à créer des partenariats avec les acteurs locaux. Ce qui nous pensons a pour effet de contribuer à la dynamique et à la richesse des territoires.

ÉQUIPE
LE CONSEIL COLLÉGIAL

LE CONSEIL COLLÉGIAL

Constitué de 3 personnes, Evelyne, Shoshana et Laure, qui sont les petites fourmis qui font que ce projet existe et grandit !

ANA SANY

ANA SANY

votre interlocutrice

Elle s’occupe de la communication, de la gestion administrative et intervient également sur la prise son et l‘animation des ateliers.

JACOB REDMAN

JACOB REDMAN

VIDÉASTE (réalisateur, cadreur, monteur, photographe)

Consultant pour l’association. Il s’agit de la personne compétente pour répondre de manière technique et créative à vos idées.

Mathilde Boé

Mathilde Boé

Animatrice en éducation à l'image et monteuse

Intervient principalement sur la partie éducation à l'image en temps scolaire

MATÉRIEL

Nous sommes équipés du boitier EOS CANON 5D Mark IV doté d’une très haute sensibilité permettant de photographier ou filmer dans des lieux avec une faible luminosité sans éclairages additionnels. Il permet également de réaliser des images en 4K et Full HD et d’utiliser le mode C-Log afin d’exercer un travail de précision sur le rendu des couleurs lors de la phase d’étalonnage des films.

Nous utilisons également un stabilisateur ZHIYUN CRANE II pour garantir des mouvements fluides ainsi qu’une série de trépieds MANFROTTO qui assure une stabilisation de qualité.

Une série d’objectifs SIGMA est à disposition pour adapter selon les besoins (50mm f1.4, 35 mm f1.4 et 80mm f1.4).

Nous avons également un kit lumière Aputure 120d II. 

Pour les ateliers d’éducation à l’image, nous sommes équipés de plusieurs kits téléphone portable (avec micro-cravate pour les interviews) pour permettre de faire travailler les participants en petits groupes et ainsi garantir une qualité d’apprentissage.

Avec le concours de techniciens partenaires, nous sommes également en capacité de vous proposer des images drône pour vos projets.

ILS ONT FAIT CONFIANCE À KOVisuel
INSTITUTIONS
PARTENAIRES
Association KOVisuel
Siège : 35 rue de la Gare, 11300 Limoux 
Bureau : 7bis Avenue d’Homps, 34210 Olonzac
contact@kovisuel.com / 06 25 44 31 17