NOTRE ASSOCIATION

vision, équipe, matériel et partenaires

VISION

Née en 2016, KOVisuel est une association de production audiovisuelle basée dans l’Aude, qui vous propose d’offrir un autre regard sur les initiatives territoriales en Occitanie (et au-delà !).

Nous utilisons ainsi les supports vidéo et photo pour mettre en lumière des dynamiques sociales, culturelles, économiques et environnementales cohérentes avec nos convictions.

Nos principaux champs d’action :

la transmission : KOVisuel conçoit et anime des ateliers d’éducation à l’image en mettant en œuvre des pratiques audiovisuelles et d’animations innovantes et créatives

 

la réalisation : accompagnement de projets commandités, depuis la conception jusqu’à la post-production, tant pour des particuliers que des professionnels

la création originale d’œuvres personnelles, audiovisuelles et photographiques sur des thèmes variés.

Nous mettons à disposition nos savoir-faire et nos outils pour valoriser vos projets. N’hésitez pas à nous contacter !

ÉQUIPE

LE CONSEIL COLLÉGIAL

LE CONSEIL COLLÉGIAL

Constitué de 3 personnes, Evelyne, Shoshana et Laure, qui sont les petites fourmis qui font que ce projet existe et grandit !

ANA SANY

ANA SANY

votre interlocutrice

Elle s’occupe de la communication, de la gestion administrative et intervient également sur la prise son et l‘animation des ateliers.

JACOB REDMAN

JACOB REDMAN

VIDÉASTE (réalisateur, cadreur, monteur, photographe)

Consultant pour l’association. Il s’agit de la personne compétente pour répondre de manière technique et créative à vos idées.

MATÉRIEL

Nous sommes équipés du boitier EOS CANON 5D Mark IV doté d’une très haute sensibilité permettant de photographier ou filmer dans des lieux avec une faible luminosité sans éclairages additionnels. Il permet également de réaliser des images en 4K et Full HD et d’utiliser le mode C-Log afin d’exercer un travail de précision sur le rendu des couleurs lors de la phase d’étalonnage des films.

Nous utilisons également un stabilisateur ZHIYUN CRANE II pour garantir des mouvements fluides ainsi qu’une série de trépieds MANFROTTO qui assure une stabilisation de qualité.

Une série d’objectifs CANON et SIGMA est à disposition pour adapter selon les besoins (50mm f1.4, 35 mm f1.4 et 10-22mm).

Pour les ateliers d’éducation à l’image, nous sommes équipés de plusieurs kits téléphone portable (avec micro-cravate pour les interviews) pour permettre de faire travailler les participants en petits groupes et ainsi garantir une qualité d’apprentissage.

Avec le concours de techniciens partenaires, nous sommes également en capacité de vous proposer des images drône pour vos projets.

COMMANDITAIRES

INSTITUTIONS

PARTENAIRES

Association KOVisuel
35 rue de la Gare, 11300 Limoux – kovisuel@gmail.com

06 88 18 64 86